Laurent LEQUEUX

Né en 1970 dans les Yvelines, j’ai grandi à l’orée d’une majestueuse forêt et de berges de Seine sauvages qui m’offraient une aire de jeu extraordinaire. Celle-ci m’a plongé très tôt dans l’harmonie des chants d’oiseaux et l’observation d’animaux furtifs ; je m’abreuvais des fragrances forestières et des couleurs changeantes au rythme des saisons.
Ces moments ont attisé mon goût pour l’exploration de la nature, alliant en moi observation et introspection. Doux moments et premières sensations où mon être intérieur se mêlait à celui du battement primordial de la Grande Nature ; je me sentais ainsi pleinement intégré au sein de la danse de l’univers.

Dès ces jeunes années, j’ai nourri naturellement une connivence forte et consciente avec le Divin en entretenant quotidiennement communications et actes rituels.
Je ressentais un appel qui me poussait à dialoguer et agir à tout moment de la journée, quel qu’en soit le contexte, avec l’invisible réalité, me sentant détourné de mes activités d’enfant. Je n’osais pas en parler à mon entourage, craignant incompréhension et jugement. Ces sollicitations soudaines et déconcertantes développaient en moi une tension interne, entre résistances émotionnelles d’un côté et parfums d’extase (ou « enstase ») de l’autre. Initié au fil des années par le monde spirituel, je suis parti en quête de savoirs humains.

Curieux des mécanismes de Vie, j’ai suivi des études scientifiques supérieures de biochimie à l’Ecole Nationale de Chimie Physique Biologie (Paris), puis travaillé au sein de laboratoires pharmaceutiques et de biologie médicale.
A partir de 1995, mon aspiration spirituelle toujours aussi forte, mon lien avec la nature vierge, ma soif de Connaissance et d’exploration de la Conscience m’ont poussé à effectuer de nombreux voyages en Amérique latine, de plusieurs mois chacun et réguliers sur une dizaine d’années, à la rencontre de mon Être et de cultures traditionnelles différentes. Dès le premier voyage, mes pas ont croisé la route d’un Chaman Andin, auprès duquel j’ai reçu et suivi ces années durant, un enseignement riche et profond du cheminement de l’être humain vers l’Être divin.

Homme de la Montagne, intègre, discret et libre, reconnu comme guérisseur, tout en exerçant ouvertement son art par la peinture et la poésie, il m’a enseigné avec douceur et bienveillance lors d’entretiens réguliers en tête à tête et de randonnées itinérantes sur la Cordillère. Je recueillais précieusement ses paroles, me nourrissant de l’observation du quotidien de ses gestes. Le plus simple de ses actes sonnait comme un hymne à la grande harmonie du Vivant. Il a su par une transmission orale et vivante, en intime connexion avec la nature et ses dimensions subtiles, m’inviter à partir à ma propre rencontre. Doté d’une grande finesse, il m’a appris à vivre, accueillir et participer pleinement au Grand Tout, à ressentir en mon fort intérieur le battement du Cœur de l’Univers.

Riche de cet enseignement et ayant ainsi découvert le chemin de la paix intérieure, j’ai entrepris de cultiver ce nouvel état de conscience au quotidien. Ce que j’avais reçu auprès de mon enseignant était principalement une qualité d’être. C’est sur ce socle, stable et sain, que j’ai décidé de me former, d’abord à une technique holistique énergétique. En 2007, j’ai commencé à accompagner en individuel pour permettre à chacun(e) de se relier aux dimensions subtiles. J’ai ensuite étudié assidûment le chamanisme au tambour auprès d’Else Orève avec qui je co-anime aujourd’hui cercles, célébrations en forêt et stages chamaniques. Elle m’a enseigné longuement les différentes techniques propres à cette voie d’exploration et de transformation. Je propose également des consultations chamaniques en individuel.

Mon éthique :

– Pratiquer avec les esprits guérisseurs en harmonie avec le flux naturel de l’Univers.

– Permettre à chacun(e) de développer autonomie et sensibilité spirituelle afin de vivre pleinement sa connexion au Sacré.